Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juin 2013

Biscuit à la compote

J'ai trouvé cette recette, sur un magnifique blog http://artesalgados.blogspot.it/ que j'ai découvert il n'y a pas si lontemps. J'ai flashé !!! du coup j'ai essayé en remplaçant la goyave par de la compote maison hihihi

- 250 grammes de farine
- 100 grammes de sucre
- 150 g de beurre à température ambiante
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- compote rhubarbe/patates douce
 
 
- Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien avec les mains. Quand la pâte est homogène , déposez la sur la surface de travail et la pétrir pour former la boule.
- Enveloppez-la dans du papier d'aluminium et mettez la au réfrigérateur pendant au moins une heure.
- Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé
- Au bout d'une heure et demi (pour ma part) , prélevez délicatement des morceaux de pâte et formez des petites boules. Déposez les sur le papier sulfurisé. Attention la pâte s'effrite donc ne la manipulez pas trop lontemps. Formez ensuite un petit creux au milieu
- Faites cuire 10min à 180°C
- Quand les biscuits sont très légèrement dorés, sortez les du four sans les toucher sinon ils se cassent et laissez les refroidir
- Une fois refroidis, déposez une c à c de compote sur chaque biscuit et dégustez !!!
 
* Des biscuits légèrement craquants, moelleux à l'intérieur et fondant grâce à la compote !
MIAM !!!!
 
Recette inspirée de
 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire