Rechercher dans ce blog

mardi 3 juin 2014

Taboulé à ma façon

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir MON taboulé. J'aime bien le taboulé avec de la semoule mais je trouve ça vraiment très épicé (menthe ect..) et puis toujours avec de la semoule, j'ai voulu changer. Alors pour cette fois , je remplace la semoule par des céréales


Pour 2-3 pers
Pour réaliser cette recette il vous faut:
 
- 1 sachet de 400g de trio de blé Bjorg
- 4 belles feuilles de Batavia
- 150g de fèves
- 1 échalote
- 2 tomates
- 1 boite de crevettes cocktail 
- Poivre, sel, persil (à doser selon votre gout)
- 3 c à s d'Huile et  1 bonne c à s de vinaigre
 

 
- Epluchez et émincez grossièrement l'échalote
- Réchauffez le trio de blé comme indiqué sur le paquet ( 1min env)
- Versez le trio de blé dans un grand saladier et mélangez de suite avec l'échalote (le fait que ça soit chaud donne encore plus de goût)
- Lavez les feuilles de salade ,séchez les sur un papier absorbant et mettez les dans le saladier
- Lavez, épluchez et coupez les tomates en dés et ajoutez au reste
- Ajoutez ensuite les fèves et les crevettes
- Assaisonnez et bien mélangez le tout
 
C'est prêt !!!!

 
 
Un taboulé façon salade, très rafraîchissant et idéal face aux chaleurs de l'été !
A déguster en entrée ou en plat , vous allez vous régaler hihihi
 
moi j'adore !!!!

1 commentaire: