Rechercher dans ce blog

mercredi 4 juin 2014

Brioches aux pépites de chocolat

En faisant mes courses, je suis tombé sur la farine Francine "Brioche maison". Je me suis dit "tiens pourquoi pas essayer" Donc les voici les voilà les belles brioches hihi




Pour réaliser 5 petites brioches ou 1 belle brioche (recette selon Francine légèrement modifiée)

- 350g de Francine pour brioche
- 175ml de lait tiède
- 100g de beurre ramolli
- 1 œuf
- 40g de sucre
- 7g de sel
- 2 sachets de levure boulangère
- 60g de pépites de chocolat
- un peu de lait ou d'œuf


- Dans un saladier, je mélange la farine, le sucre et le sel et je fais un puits.
- J'ajoute la levure et je verse lentement le lait tiède, l'œuf puis le beurre. Puis j'ajoute les pépites de chocolat
- Je pétris avec une cuillère en bois ou au robot afin d'obtenir une pâte bien lisse.
- Je recouvre et laisse reposer 15min au chaud.
 

- Sur un plan de travail fariné, je façonne la pâte et je forme 5 boules bien lisses. Je les dépose dans un moule à muffins graissé et je les recouvre d'un linge.
- Je laisse lever 1h15 au chaud. 5min avant la fin du temps ,je préchauffe mon four à 180°C (th.6)




- Avant d'enfourner, j'humecte copieusement la pâte levée de lait ou d'œuf battu.
- Je fais cuire pendant 25min au four en position basse jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée ( couvrir d'une feuille d'aluminium en cours de cuisson si la brioche colore trop)

Sortez du four et laissez refroidir.


 
Et voilà une délicieuse brioche bien moelleuse !! hummm !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire