Rechercher dans ce blog

lundi 28 octobre 2013

Sabarot

Encore un partenaire très gourmand chez La Chipie



Née en 1819 sous la férule de Jean-Pierre Sabarot, ancêtre des dirigeants actuels, Sabarot Wassner n'a rien perdu, près de deux siècles après, de son esprit d'entreprendre. Ni même de sa quête de modernité. Le site de Chaspuzac abrite désormais le siège social et les activités légumes secs, champignons secs et surgelés de l'entreprise. Les travaux, démarrés mi-janvier 2011, ont permis l'extension de la surface actuelle de 2 800 m2 à une superficie totale de 8600 m2. Et ce avec un nouveau bâtiment "écoresponsable" : le recyclage des gravats en place a permis un gain énergétique comparable à près de 9000litres de gasoil.

 


« Relocaliser la fabrication de champignons »
 

L'objectif de cette extension était, expliquent les dirigeants de la PME familiale, de « suivre une croissance de 60 % depuis 6 ans ». D'où l'agrandissement de son dépôt de stockage, avec une capacité de 1 200 palettes, et le rapatriement de deux sites du groupe,
celui de Vals-près-le-Puy et celui du Puy-en-Velay. La société Sabarot Wassner est désormais regroupée sur deux sites majeurs, Chaspuzac (50 salariés) et Polignac(20 salariés). Nécessaire pour « rationaliser le site », cette extension permettra, explique Antoine Wassner, directeur général de l'entreprise, « de relocaliser la fabrication des champignons surgelés qu'on faisait en Europe de l'Est ». Pour son père Daniel, président de la société, « c'est en osant l'investissement à contrecourant
qu'on pourra progresser rapidement lorsque la croissance viendra ».
 

La septième génération !
Fondée en 1819, la société Sabarot Wassner est une société familiale appartenant à 100 % à la famille
Wassner, spécialisée dans la production de légumes secs et céréales (40 %) et de champignons et escargots (60 %). Elle a réalisé un chiffre d’affaires total de 28,7 M d’€ en 2011. La société, qui compte aujourd’hui 70 salariés, inclut dès à présent dans son projet de développement sur 3 ans, l’embauche de 10 salariés, dont 5 déjà en poste (2 cadres, 1 technicien et 2 ouvriers). Forte de cette saga familiale qui dure depuis sept générations, Sabarot Wassner n’a de cesse de proposer une gamme croissante de produits de qualité…
Jusqu'à se hisser au rang de leader européen des escargots en conserve, et de numéro un français des
champignons secs, en conserve et surgelés. Une success story qui n'est pas prête de s'achever : la maison fêtera ses 200 ans en 2019.


J'ai reçu un colis bien garni !!! Milles MERCI !!!!



 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire