Rechercher dans ce blog

mardi 28 mai 2013

Cupcakes pommes de terre et cœur de roquefort

(recette de base (que j'ai modifié) dans "Cupcakes colorés à croquer" de Joanna Farrow aux éditions marabout)

Pour 8 cupcakes environ
- 200g de pommes de terre coupées en dés
- 10cl de lait
- 2 c à s d'huile d'olives
- 1 œuf battu
- 140g de farine
- 1 c à s de levure
- 1 pincée de sel
- 1 c à s de persil
- 1 c à s d'ail
- crème de roquefort
 
- Garnissez le moule à muffins de caissettes en papier.
- Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée ( j'ajoute un kubor) env 8 min puis égouttez les et laissez les refroidir.
- Mélangez le lait, l'huile d'olive et l'œuf avec une fourchette
- Mélangez la farine, la levure, le persil, l'ail et le sel dans un saladier, ajoutez y les pommes de terre et la préparation avec le lait et mélangez à nouveau
- Préchauffez le four à 220°C
- Répartissez la pâte dans les caissettes à mi-hauteur, ajoutez une bonne c à c de crème de roquefort et remplir de pâte à nouveau sans dépasser les 3/4 de la caissette.
- Faites cuire pendant 15min, les cupcakes doivent être légèrement dorés
- Posez les sur une grille, servez les chauds ou froids

Bon appétit !!


 

3 commentaires:

  1. Hummmmmm ils ont l'air vraiment délicieux!!! Et les photos me donnent plus qu'envie !! A tester c'est sur!
    (Sophie Lopez)

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette à l'air trop méga super bonne ! Je prends note :D

    RépondreSupprimer
  3. Christel llyna15 juin 2013 à 16:35

    Wala cette recette a l'air trop succulent ! j'adore cuisiner le sucré mais le salé j'en raffole ! exquis je tenterai cette prochainement merci

    RépondreSupprimer