Rechercher dans ce blog

mercredi 19 novembre 2014

Salade de lentilles

J'avais envie d'une salade et je me suis dit "Pourquoi pas avec des lentilles" , après tout c'est pas mauvais , c'est bon marché et je pense qu'à peu près tout le monde en a dans ses placards ;)
Il me restait une cuisse du poulet que j'ai mangé la veille donc hop hop on recupère.

Allez c'est parti pour la recette !






 Pour 1 ou 2pers ( entrée ou plat)
- 150g de méli-mélo de lentilles Sabarot
- 1 cuisse de poulet (ici reste de poulet) ou un blanc de poulet
- 1 petit morceau de fromage de brebis ou genre "Comté"
- 1 petite échalote
- 2 c à soupe de vinaigre à la mangue Créative
- 1c à s d'huile
- Sel/Poivre


- Dans une casserole ,faites bouillir 50cl d'eau salée et ajoutez les lentilles. Cuire à peu près 20-25min


- Egouttez les lentilles et reservez les pour qu'elles refroidissent
- Coupez le poulet en cubes, émincez l'échalote et coupez le fromage en dés
- Mélangez l'echalote avec les lentilles qui doivent être encore tièdes (le goût sera encore meilleur), puis ajoutez les cubes de poulet et enfin les dés de fromage.


- Assaisonnez et mélangez une derniere fois délicatement pour ne pas casser le fromage.


 
C'est prêt !!!!!
BON APPETIT !!!

C'est délicieux, j'adore le sucré/salé et le vinaigre à la mangue se marie super bien !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire