Rechercher dans ce blog

mardi 24 juin 2014

Spaghettis à la bolognaise maison (facile)

J'adore les spaghettis à la bolognaise , comme beaucoup de monde je pense lol mais quand la bolognaise est faite maison c'est encore meilleur !!! la prochaine fois j'essayerais de faire des spaghettis hihihi
 
Pour 4 personnes
- 1 petite carotte
- 1 oignon
- 1 boite de tomates émincées ou pelées
- 500g de viande hachée
- huile d'olive
- 2 c à s d'herbes de provence
- sel, poivre
- 500g de spaghettis
 
 
- Lavez ,épluchez la carotte et l'oignon et coupez en petits dés
- Faites chauffer l'huile d'olive et faites y rissoler les dés de carotte et d'oignon
 
 
 - Ajoutez ensuite la viande , salez, poivrez et laissez mijotez pendant 5à 7min en remuant de temps en temps
- Pendant ce temps , faites bouillir 1litre d'eau salée ,moi j'ajoute un bouillon de légumes
et mettez y les spaghettis
 
- Ajoutez les tomates, les herbes de provence à la préparation de viande et laissez frémir encore 3 min
- Egouttez les pâtes, remettez les dans la casserole ou dans un plat avec une noix de beurre
 
 
C'est prêt !!! servez avec vos spaghettis et quelques copeaux de parmesan ou de peccorino

 
 

 
Une bolognaise maison simple ,rapide et délicieuse !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire