Rechercher dans ce blog

mardi 18 mars 2014

Gâteau au chocolat .... au micro-ondes

j'avais déjà vu plusieurs fois en surfant sur le web, que l'on pouvait faire de délicieux gâteau au micro-ondes... j'avoue que déjà avec le mug cake j'etais perplexe (même si maintenant j'en suis adepte hihi) alors un gâteau ^^

Il fallait que j'essaie... pari reussi :) un gateau moelleux et fondant !

Parcontre , il faut bien surveiller la cuisson parce que sinon vous aurez une eponge lol

Allez je vous donne la recette :

Pour un gateau carré (plat pyrex carré de 20cm)
- 125g de chocolat
- 1/2 sachet de levure chimique
- 75g de sucre
- 50g de farine
- 2 c à s de creme fraiche
- 100g de beurre
- 3 œufs


- Faites fondre le beurre avec le chocolat et mélangez bien
- Fouettez légèrement les œufs et le sucre puis incorporez y le chocolat/beurre puis la farine, la levure et enfin la crème (en mélangeant entre chaque ajout)
- Mettez la préparation dans un plat en verre style pyrex (surtout pas en alu ou autre sinon adieu votre micro-ondes lol)
- Faites cuire 6à 7min en fonction de la puissance de votre micro-ondes ( ici 800watts pendant 7min)
- Démoulez le gateau et laissez le refroidir sur une grille


C'est prêt !!!!



 

 

 

2 commentaires:

  1. Je reconnais cette petite tasse ;) Gâteau au micro ondes faut que je testes !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c est une tuerie le gateau choco micro onde pour les petites envies rapides !

    RépondreSupprimer