Rechercher dans ce blog

mercredi 29 janvier 2014

Le défi du mercredi

A partir d'aujourd'hui, je vous propose un nouveau rendez-vous , le défi entre blogueuses .

Chaque mercredi, je réaliserais une recette choisie par moi même ou par mon adversaire Emeline du blog Mignardises et compagnie.

Ce sera en quelque sorte une bataille culinaire hihihi
En tout amitié bien sur lol

 
Aujourd'hui , une recette toute simple les crêpes !!
 
Voici ma recette
 
Pour une trentaine de crêpes :
- 500g de farine
- 6 œufs
- 1 litre de lait
- 4 c à s d'huile
- 10g de sucre
- 10cl de rhum ambré
 
- Dans un saladier , battez les œufs , le sucre et l'huile
- Versez la farine dans un autre saladier, faites un puit et versez y le mélange précèdent
- Mélangez et ajoutez le lait petit à petit
- Une fois la pâte homogène, versez le rhum et mélangez.
 
(Astuce: passez la pâte au chinois ou au mixeur pour qu'elle soit bien lisse)
 
Laissez reposer 1h
 
- Une fois la pâte reposée, faites chauffer une poele sur feu vif
- Huilez la et faites cuire les crêpes environ 1min de chaque côté (selon l'epaisseur)
La crêpe doit être légèrement dorée.
 
 



 
 
retrouvez la recette d'Emeline ici
 
 
A mercredi pour un prochain défi !!!
 


1 commentaire: